Chaînes de montagnes au Maroc
Montagnes du RIF:
Les montagnes du Rif sont de grandes chaînes de montagnes situées au nord de l'État marocain. Les montagnes du Rif se situent au nord du Maroc et s'étendent le long de la côte méditerranéenne sous la forme d'une large arche allant du détroit de Gibraltar (Tanger) à la rivière Malouiya (près de Oujda). 
Elles mesurent 2 456 mètres au centre et 1 800 mètres à l'est, puis se resserrent à l'ouest avant que ses couches descendent On pense que la mer fait partie des montagnes de Serranivada en Espagne et qu'elles étaient bloquées avant le détroit de Gibraltar.
 La côte située à proximité de ces montagnes est formée de rochers et de hautes têtes. La plus haute montagne de la chaîne du Rif est le mont Tidghin, culminant à 2 465 mètres.
Haut Atlas:

Le Haut Atlas est la partie la plus élevée des chaînes de montagnes de l'Atlas au Maroc. Le Grand Atlas est une chaîne massive s'étendant de l'ouest de la ville d'Agadir sur l'océan Atlantique dans la direction nord-est et sur les plus hauts sommets du mont Toubkal (4165 mètres). Il est situé au sud-est de Marrakech. Le Maroc divise les deux zones climatiques différentes. Une région orientale avec un climat chaud et désertique et un climat tempéré.
Le moyen atlas:

L'Atlas de la Méditerranée est situé dans la partie sud du centre du Maroc et est relié au Haut Atlas par sa frontière sud. Il est séparé au nord du massif du Rif par le col de Taza et le plateau de Saiss, séparés par l'est et l'ouest du Maghreb. La partie occidentale varie entre 1000 et 2000 mètres.
Le petit atlas:
Les petites montagnes de l'Atlas au Maroc appartiennent à la chaîne de montagnes de l'Atlas, formant la partie sud de celle-ci. Située dans le sud du Maroc, elle s'étend du sud-ouest de l'océan Atlantique au nord-est du plateau de Ouarzazate et se caractérise par son climat aride. Son sommet le plus haut se situe à environ 3304 mètres d'altitude, le sommet du mont Sirwa.

Soutien financier pour le blog ici  : paypal.me/hassan1986